jeudi 7 novembre 2013

Projet 10 pan : soins

Ce projet ne pouvait être complet sans introduire les produits de soins car cette autre catégorie constitue tout autant une part de choix dans mes dépenses. Les stocks augmentent, les tiroirs débordent....bref il est temps d'agir. ( Je vous laisse consulter mon article précédent "Projet 10 pan : maquillage"  si vous ignorez ce qu'est un projet 10 pan. )
J'ai choisi 10 catégories, j'aurais pu en prendre 20 mais je me réserve tout de même la possibilité d'acheter quelques petites choses par-ci par-là....Pour mon moral, c'est essentiel.





Pour les cheveux, j'ai choisi 3 petits shampooings qu'on avait eu dans des box. Ce sont des formats voyage et j'en ai toute une boîte. Je me suis dit qu'il était temps de les utiliser, j'ai donc choisi les 3 plus anciens.
Ça me permettra de tester 3 choses différentes. Je pense en avoir pour 1 bon mois avec tout ça puisqu'ils sont neufs.




Toujours pour les cheveux, un soin aprés shampooing cette fois de la marque Afrikissime.                                                                                                      Il est naturel et sent vraiment très bon la fleur d'oranger. Je ne le trouve pas spécialement efficace, il est assez dur à rincer d'où ma flemme à l'utiliser régulièrement.Je l'avais eu dans Ma Boîte à Beauté.                                                                   Il m'en reste 2 tiers, cela devrait donc aller assez vite.




Un lait après soleil , ensuite, que j'utilise comme simple lait hydratant puisque l'été prochain il sera périmé et j'aimerais vraiment ne pas le jeter. Il hydrate très bien, son odeur est simple, j'ai tellement d'hydratant plus sympas à utiliser que j'ai vraiment hâte de le finir ! Il m'en reste une grosse moitié....pfffff



Pour finir avec le corps, un déo bille que j'ai eu dans une Betrousse peut être. Je préfère les déos spray mais bon, je l'ai, je vais l'utiliser....Il est neuf....donc 2 bons mois d'utilisation...de quoi finir 2013....
Par contre s'il n'est vraiment vraiment pas efficace, je pense quand même le jeter. Faut pas exagérer tout de même !




Passons aux soins visage, et là j'ai choisi des produits encourageants pour moi, c'est-à-dire presque finis. Ces 3 petits masques, tout d'abord, que je traîne depuis un bon moment déjà. J'en fait régulièrement mais j'en ai beaucoup d'ouverts. Alors j'ai voulu finir le stock entamé pour repartir sur de nouveaux produits.
J'en ai mis 3 car ils sont bien entamés.




Un petit nettoyant visage minéral ensuite qui lui, par contre, ne descend vraiment pas vite. On aperçoit le niveau, il m'en reste 1 petit tiers mais je l'ai depuis 1 an déjà....Il en faut peu, il est très bien mais je m'en lasse et aimerais vraiment passer à autre chose. Un très bon investissement si vous cherchez un produit naturel doux avec votre peau, qui dure longtemps...



Un petit duo proche de la fin ensuite, que j'ai mis là pour m'encourager et engrainer le processus de réussite....Il en reste très peu, 1 ou 2 semaines maximum. Un petit lait pour me laver le visage le matin et la petite lotion My Little Beauty pour rincer ensuite, un combo très frais que j'ai utilisé tout l'été. Ils en sont à peu près au même niveau chacun. Je pense faire très prochainement une revue spéciale produits "My Little Box".



Un très bon sérum, en 9e produit de soin, que j'utilise le soir, il sent très bon, un peu l'huile de sésame, je me masse légèrement avec et il pénètre très bien. J'ai vraiment l'impression qu'il nourrit ma peau en profondeur, encore un soin naturel de Ma Boîte à Beauté. Cela fait 5 mois que je l'utilise tous les soirs. Je dirais qu'il reste encore 3 mois d'utilisation compte tenu du niveau...










Pour finir une petite crème que j'utilise le soir également. C'est une miniature Estée Lauder. Elle est vraiment très agréable et j'ai plaisir à l'utiliser. Reste environ 3 semaines d'utilisation, ça devrait donc aller. De toutes façons, je n'achète plus de crèmes visage depuis un bon moment car on en reçoit énormément dans les box.
Et puis je dois utiliser mes échantillons aussi...



En conclusion, je n'ai plus le droit d'acheter :
  1. de shampooings
  2. d'après shampooings
  3. de laits hydratants
  4. de déodorants
  5. de masques visage
  6. de nettoyants visage
  7. de lait nettoyant 
  8. de toniques
  9. de sérums visage
  10. de crèmes visage
Rendez-vous dans 1 mois pour un premier bilan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire