vendredi 1 novembre 2013

En octobre, j'ai adoré...




Que ce soient de jolies découvertes, des produits beaucoup utilisés ou des nouveautés coup de coeur, voici mes favoris du mois d'octobre.







Ce mois-ci, j'ai redécouvert le magazine "Votre Beauté". J'aime beaucoup ses articles clairs et précis. Je suis tombée dessus par hasard car il nous proposait des miniatures de produits Kiehl's, cette marque haut de gamme américaine que l'on ne trouve pas partout, dans les magasins Printemps je crois...

J'avais très envie de tester ces produits dont j'entends beaucoup parler, j'ai donc acheté plusieurs magazines afin d'avoir toute la gamme. Pour 3€, vous aviez donc le magazine et la miniature Kiehl's de 30 ou 40mL.


 Je trouve cette offre vraiment pas mal compte tenue de l'excellente réputation de ces produits. Je ne les ai pas encore testés et j'ai vraiment hâte de découvrir cette gamme. J'ai eu le nettoyant visage, le tonique et l'hydratant. Autre petite satisfaction, il y avait à l'intérieur caché dans une publicité, un échantillon du fond de teint "Teint Visionnaire" de Lancôme, je rêvais de l'essayer avec son côté correcteur et son côté fond de teint...alors affaire à suivre...

Au mois de novembre, "Votre Beauté" nous gâte tout autant puisqu'il nous propose, toujours pour 3€, le spray texturisant au sel de mer de Toni&Guy pour donner corps aux cheveux. Un excellent produit également...





Ce mois-ci, j'ai vraiment flashé sur l'ambiance bougie. Lorsque les jours baissent, j'adore les longues soirées cocooning avec un peu d'encens et surtout une bougie parfumée. J'ai donc adoré faire brûler la " chalet d'hiver" de Air Wick. Vous allez me dire : mais que sent un chalet d'hiver ?? La neige ? La raclette ? La cheminée qui crépite ? Le packaging indique qu'elle contient des essences extraites de fruits, de fleurs et de plantes. Des notes boisées et fruitées qui rappellent la senteur d'un feu de cheminée crépitant....




Mouai....bon le feu je n'irais pas jusque là mais alors....elle sent trop bon. C'est doux, c'est rassurant, c'est relaxant. C'est indescriptible, autant que peut l'être pour moi le parfum d'un chalet d'hiver...Très abstrait comme odeur non ??? Peu importe, je vous conseille vivement de la sentir en passant lorsque vous ferez vos courses...






Côté maquillage, ce mois-ci, j'ai énormément porté sur les yeux l'association de 3 produits : la base à paupières ELF à 1€ en teinte golden, le fard Dior Mono Fusion en teinte Millénium et le crayon Liner Mettalic d'Agnès B en teinte L'or rose.
Je trouvais ce maquillage vraiment rapide et simple à réaliser pour les matins pressés de travail. Son rendu est très joli, sophistiqué mais pas trop, juste ce qu'il faut.

J'ai adoré la praticité des produits et leurs effets. La base dorée rehausse légèrement le fard Dior, déjà si lumineux. Elle met en valeur le côté doré du fard et permet au maquillage de tenir toute la journée. Le fard est magnifique, voire l'article "mille ans et bien plus encore" pour plus de détails à son sujet.


Crayon             Base                  Tout ensemble             Fard Dior
Quant aux crayons Liner Mettalic , je les aime beaucoup, j'en possède pas mal. Je les trouve parfaits pour atténuer le côté trop strict d'un trait de liner noir et accorder la couleur du trait à celui du fard à paupière.










Ce mois-ci, j'ai également ressorti et beaucoup utilisé une valeur sûre côté teint : le Contouring Blush & Bronzing Powder d'ELF. Le petit boîtier magique à 4€ qui vous dépanne.

J'utilise surtout le côté blush que je trouve parfait. C'est un rose corail irisé vraiment passe partout, il est léger et très naturel. Un excellent client aux produits terminés car c'est le seul blush que j'ai autant creusé !
Le côté bronzeur me plaît beaucoup moins. Il ne me convient pas, je trouve qu'il fait des taches. Je n'arrive pas à le travailler.


Ce petit boîtier très pratique me sert également tout simplement pour me maquiller, j'aime son petit miroir, il est très maniable et s'ouvre entièrement.     

Il est d'une taille parfaite, ni trop petit, ni trop grand...

Une fois encore, bravo ELF pour cet excellent rapport qualité prix. 






Ce mois-ci, j'ai vraiment craqué pour 2 nouveautés de la gamme Sephora .




Tout d'abord, le Gommage corps au sucre....un délice à utiliser. L'odeur est à tomber. Elle est difficile à décrire mais serait pour moi un mélange entre une tisane au citron très sucrée, très gourmande et une pâtisserie orientale au miel. J'adore vraiment cette odeur. Je me suis retenue pour ne pas finir le pot avant d'avoir écrit cet article. Ça ressemble à une pâte à tartiner, il faut presque se retenir pour ne pas la manger à la petite cuillère !!




Les grains sont en sucre, c'est très doux mais super efficace. Ils fondent peu à peu et ce soin laisse une couche hydratante sur le corps. La texture est pâteuse.

A ma grande surprise, il ne contient ni citron, ni miel mais de l'huile d'abricot...
Il est sans paraben et laisse vraiment la peau douce et satinée.

Il coûte 11,50€ pour 200 mL.
Un pur moment de gourmandise sous la douche....
Son seul défaut est qu'il descend vraiment trop vite !



Le deuxième produit Sephora, c'est la Brume d'eau apaisante. C'est un spray rafraîchissant et hydratant à l'extrait de lotus. Je l'utilise pour rincer mon visage du calcaire en sortant de la douche.

Elle apaise, adoucit et hydrate la peau. Elle sent très bon et peut également être utilisée à n'importe quel moment de la journée pour se rafraîchir. Elle est formulée sans paraben et sans alcool, elle convient donc à tous types de peaux même les plus sensibles.

Son aérosol est finement micronisé, il ne surprend pas lorsque vous le vaporisez et laisse une agréable sensation de frais comme lorsque vous traversez une fine pluie l'été...J'aurais du mal à m'en passer maintenant...
Il coûte 5,50€ les 150 mL.





Mon dernier favori c'est mon parfum : le Burberry London que j'ai ressorti pour l'automne. Il est intense et assez capiteux. L'été, je préfère des senteurs plus légères mais pour cet saison, il est juste parfait. Je le trouve extrêmement actuel et féminin. Il tient quasiment toute la journée.
 Je ne m'en lasse pas. C'est un flacon de 100 mL que j'ai eu pour presque rien sur le site de Beautéprivée. Je l'ai déjà depuis 1an, je dois en être à peu près à la moitié mais c'est une valeur sûre pour moi.

 Mon plus gros coup de coeur olfactif depuis longtemps...Le flacon est sobre mais j'aime assez. Dommage que le tissu ne permette pas vraiment de voir le niveau...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire