jeudi 7 novembre 2013

Projet 10 pan : maquillage

Qu'est-ce-qu'un projet 10 pan ? C'est un défi que l'on se lance : terminer 10 produits de 10 catégories différentes sans en acheter d'autres entre temps.
Simple pour toute personne "normale" qui achète une nouvelle crème lorsque l'ancienne est terminée.
Mais, pour une testeuse compulsive, c'est un véritable exploit, très difficile à réaliser...
J'ai donc choisi 10 produits de maquillage, certains sont bientôt finis, d'autres non, dans tous les cas, c'est assez long de finir du maquillage, surtout lorsqu'on en possède beaucoup.
Alors, y-arriverais-je ? Tiendrais-je le coup ?.....Suspens...

Voici mes 10 produits:




Un petit fond de teint le "Hello Flawless" de Benefit, c'est une miniature de 7mL, il m'en reste une grosse moitié, mine de rien il en faut très peu, je pense en avoir encore pour au moins 15 jours. Je l'aime bien, il convient bien à mon teint actuel et la couvrance est moyenne. Le rendu est plutôt lumineux, donc ça devrait aller pour ce produit.





Pour poudrer mon fond de teint, la poudre unifiante "Healthy Balance" de Bourgeois. J'aime beaucoup cette poudre qui remplit très bien sa mission de faire tenir le teint toute la journée. En sachant que je n'ai pas la peau grasse, je ne sais pas ce qu'elle vaut sur les brillances.
Elle sent très bon, elle est agréable et je l'ai déjà bien entamée. Je pense qu'il m'en reste encore pour 1 bon mois facile.

 Je l'avais mise un peu de côté cet été mais là, j'ai décidé d'en finir avec elle car pleins d'autres poudres sympas m'attendent dans mes tiroirs. Allez courage !


Mon crayon à sourcils ensuite, celui de Benefit, le nom est effacé mais ils n'en ont qu'un seul de dispo.
 Il est devenu tout petit, mais il ne descend pas vite même si je m'en sers tous les jours. Je n'en acheterai pas de nouveau avant d'avoir totalement épuisé celui-ci, qui me convient très bien d'ailleurs. Je l'ai en teinte light.



Pour finir avec le teint, le blush de la palette ELF "contouring Blush & Bronzing Powder". J'en ai déjà parlé dans mes favoris d'octobre, peut être le seul blush que je puisse espérer finir un jour....alors on y croit !!!

Il est parfait, passe partout, très discret et lumineux. Il m'en reste quand même assez pour l'année 2014 ! Mais c'est un excellent garde fou pour m'empêcher d'acheter d'autres blushs pour l'instant et c'est le but...





On va passer aux yeux, avec tout d'abord un fard à paupière (oui je suis folle !!) , comment me frustrer pendant toute une année ? Car il va bien me durer au moins ça...c'est un petit fard Bourgeois mais je n'ai plus le nom, c'est un joli vert. Il est très bien mais pour quelqu'un qui aime changer souvent...

Je l'ai mis dans ce projet pour m'empêcher d'en acheter d'autres pour l'instant... et c'est le plus creusé que je possède.






2 petits, tout petits, crayons noirs ensuite. Oui, c'est vrai qu'ils sont minuscules mais ça ne part pas vite, même si, là encore, j'en porte tous les jours. Je crois me souvenir que l'un deux est un khôl Agnes B et l'autre le "Master Drama" de Maybelline. Deux bons crayons à la tenue correcte, je les ai depuis des années et il est grand temps de passer à autre chose...




Mon eye liner feutre, le "Super Liner" de L'Oréal, idéal pour un trait rapide et précis. La pointe est fine et très maniable. Je l'aime bien là encore mais il est déjà ouvert depuis quelques mois alors il faut le finir avant qu'il sèche.


Et puis un mascara, le "Noir de Guerlain". Je trouve que les mascaras sont les produits les plus durs à terminer. J'ai envie d'essayer pleins de marques mais je sais que leur durée de vie est limitée aussi je me retiens d'en ouvrir pleins...Très frustrant....Alors je tenais à en mettre un ici pour éviter d'en acheter d'autres.
Celui ci est très bien, c'est une miniature que j'avais eu en cadeau dans une trousse. La brosse est en poils synthétiques, elle est très fines, elle convient très bien à mes cils très fins.




Pour finir, 2 petits produits pour les lèvres, un rouge à lèvres tout d'abord et c'est un B. Glossy! Stick en teinte plum glossy d'Agnès B. Je crois que leur packaging a changé maintenant, ils sont carrés. Le mien est très vieux et il m'en reste peu, de quoi m'encourager pour finir vite quelque chose. En 1 ou 2 semaines, ça peut être réglé...Il est très portable en toutes occasions et permet des retouches rapides en journée sans miroir.

Un gloss enfin, un gloss double embout de la marque Colour Couture. J'aimais bien ce petit gloss, joli mais discret, non collant. Là encore, peut être ma seul chance de finir un gloss de toute ma vie car je n'en mets jamais. Celui là est descendu très vite et je mets vraiment un point d'honneur à le finir.



Pour résumer, je n'ai plus le droit d'acheter :
  1. de fond de teint
  2. de poudre de finition
  3. de produits à sourcils
  4. de blushs
  5. de fards à paupière
  6. de crayons khôl
  7. d'eye liner
  8. de mascara
  9. de rouge à lévres
  10. de gloss
Je vous ferai un petit bilan dans 1 mois pour voir ce que j'ai fini et surtout si j'ai tenu bon !....
Tout commentaire d'encouragements sera bon à prendre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire