vendredi 10 janvier 2014

Soap&Glory : un mythe s'effondre...



Voilà des mois et des mois que j'entends parler de cette marque. Elle fait pratiquement l'unanimité. 
J'en entends tellement de bien, les odeurs sont à tomber, les packaging sont trop beaux....
J'ai donc sauter le pas et commander quelques produits dès que le site V-inc les a proposés à la vente.
Enfin ces produits accessibles facilement en France.... Encore une fois, merci V-inc !!!


J'ai tout reçu en 2 ou 3 jours seulement et j'ai immédiatement senti les parfums de ces produits mythiques.

Et là, grosse déception.... Je n'ai pas eu de grosse révélation olfactive.

Ça sent limite le chimique... Ce sont des odeurs girly, un peu fruité. Ça sent bon mais sans plus.

Et ce n'est pas le genre d'odeurs que je préfère.
J'ai été extrêmement déçue par les brumes corporelles.

 Je m'attendais à des parfums vraiment originaux, frais et féminins. Mais en fait, elles sont assez chimiques, limite écoeurantes...

Les 2 seuls produits avec une odeur sympa et originale pour moi, sont le shampooing et la crème pour les pieds.




Au niveau efficacité, c'est beaucoup mieux. Ces produits sont des bons produits.
Les crèmes sont bien hydratantes. Elles apportent une bonne hydratation.
La crème main est agréable, elle pénètre rapidement.
J'adore la crème pour les pieds, encore plus agréable, avec en plus sa petite odeur fraîche.



Le gommage corps est très bien, les grains sont parfaits, ni trop gros ni trop petits. Le shampooing est vraiment pas mal, je ne l'ai testé qu'une fois, mais il m'a fait des cheveux très légers. Le fameux gel douche Clean On Me est sympa. Mention spéciale pour le bandeau super pratique et tout doux fourni avec les produits. Tous ces produits sont donc corrects mais voilà... Si l'on regarde un peu la composition, on se rend compte que ce n'est vraiment pas terribles. Je ne suis pas experte en la matière, mais là vraiment il n'y a aucun effort de leur part. Ce côté me gène vraiment car du coup les odeurs paraissent vraiment chimiques et l'on comprend pourquoi. Étant donné que ces produits ne sont pas donnés, cela fait quand même beaucoup de points négatifs....


Le gros point fort de cette marque, c'est incontestablement les packagings... Et là, ils ont mis le paquet !
Le style rétro girly, du rose, du nacré, des pin up vintages.... Tout est là...




Toute cette petite ambiance nous transporte dans une autre époque.
Tous les noms, pour ce que j'en comprends, sont humoristiques : 
" Pour trouver à coup sûr la gomme de sa vie, les experts en amour préconisent...The Scrub Of Your Life" sur le gommage corps...
Derrière les flacons, les descriptions des produits sont formulées de façon tendre et décalée :
" N'hésitez pas à vous beurrer le matin"  sur le beurre corporel que j'ai oublié de photographier ici...




Mais voilà, un beau packaging ne suffit pas pour rattraper le reste. Si je fais le bilan de ces produits, je ne suis pas du tout convaincue et ne tournerai plus vers ces produits à l'avenir. Je suis tout-de-même très contente de les avoir testés et de m'avoir fait ma propre opinion à leur sujet... Une chose est sûre, je n'aurai pas besoin d'aller jusqu'à Londres pour les trouver...!




2 commentaires:

  1. ben alors ou est le prochaine article :) j'attend avec impatience moi
    Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Léa, j'ai perdu ton numéro de tel... Je serai demain à 14h chez Lush Bellecour .. En esperant que tu verras ce mot ce soir... Bises à demain j'espère !

      Supprimer