jeudi 9 janvier 2014

Dimanche cocooning...




Prendre du temps pour soi, se détendre, prendre soin de son corps...
Il n'est pas toujours facile de trouver le temps pour ça, pourtant tout ceci est essentiel à notre bien-être.
Lorsque j'ai besoin ou envie de me relaxer, je prends quelques heures pour me concocter un petit programme de soins et tout ceci me fait un bien fou...






Quelques heures avant, je commence par m'hydrater le corps avec une huile. En ce moment c'est l'huile de carotte qui assouplit la peau et ravive le teint. L'huile permet de se masser plus ou moins longuement pour se détendre et pour bien faire pénétrer le produit.
Si je n'ai pas à sortir, je m'arrange pour ne pas avoir à le faire, j'en met également sur mes cheveux comme une sorte de bain d'huile, et aussi sur mon visage.
Là encore je masse longuement, toujours du bas en haut. Ce petit soin est un excellent masque lissant et repulpant.


Puis vient le moment du bain...
Je commence par appliquer un masque pour cheveux, en plus de l'huile. J'utilise actuellement le Elseve Total Repair de L'Oréal.
J'applique toujours les masques avant le shampooing car, ayant les cheveux fins, cela évite de les alourdir.
Le soin profite aux cheveux de la même façon et en plus je peux vaquer à mes occupations au lieu d'avoir froid en attendant sous la douche...





Pendant que le masque agit, je fais couler mon bain, je choisis un bain moussant parfumé et relaxant.
Ce sera le bain moussant Gold de chez Kiko, la mousse est fine et le parfum délicat.







Étape très importante : se mettre dans l'ambiance.
Je vaporise un peu de spray aux huiles essentielles relaxantes. J'allume quelques bougies et je mets une petite musique d'ambiance zen...


  

Les premières minutes où l'on plonge dans le bain sont délicieuses. La chaleur vous envahit et relaxe tout votre corps. Je me détend un peu et profite de la chaleur et de la mousse.

Ensuite je commence par le gommage, tous les pores sont bien ouverts avec la chaleur de l'eau et la vapeur d'eau. C'est le meilleur moment pour un gommage en profondeur.Je choisis le gommage Sothys à la fleur de cerisier. J'insiste sur les parties rêches ou plus épaisses comme les coudes, les genoux, les pieds. Je n'oublie pas les mains.


Je prends ensuite des produits plus spécifiques pour exfolier mes lèvres et mon visage.
Ce gommage Vitaocean pour le visage, outre un packaging archi nul, est très bien. Il est très doux mais très efficace.


Je rince mon visage à l'eau claire et applique ensuite un masque hydratant, lissant, relaxant ou spécial éclat... Peu importe. J'en profite éventuellement pour finir les produits de mon ten pan....( il serait grand temps !)

 
 Et là commence la vraie relaxation.
 Je profite de l'instant tout simplement.
 Je me concentre sur la musique, les odeurs des produits ou la chaleur de l'eau...
 Je ne pense à rien...





Et puis vient le moment du lavage. Je commence par faire un bon shampooing, voir 2... J'applique ensuite un après shampooing.
 Puis je me lave tout le corps.
 J'adore pour cela cette petite éponge Yves Rocher avec une face légèrement gommante et une face toute douce.


Pendant que l'eau du bain se vide, je me rince bien corps et cheveux.




Après le séchage, il faut passer à l'étape de l'hydratation. 




Après tous ces soins, la peau nécessite d'être réhydratée et nourrie.

 Pour cela, les produits ne manquent pas. 

En ce moment, j'apprécie plutôt les laits parfumés.


J'en applique bien partout.











 Après cela, rien de telle qu'une petite brume corporelle pour parfaire ce moment de bien-être.
Pour cette fois, je choisis une brume Soap&Glory.
Marque mythique anglaise qui m'a beaucoup déçue... Revue à suivre.





Une fois dans un bon pyjama moelleux, je me fais un thé vert à la menthe bien chaud et termine tranquillement mes soins en le buvant.

Pour le visage, c'est souvent l'occasion pour moi de tester des échantillons. 

Aujourd'hui, j'ai décidé de découvrir la gamme Qiriness que je ne connais pas du tout.

De très bons produits apparemment mais un peu chers. 

Je vide les échantillons dans des petits pots pour éviter qu'ils coulent ou sèchent, car certains me durent plusieurs jours.



J'hydrate également mes lèvres avec un Babylips. Le bleu est transparent et il est hydratant. Il a une légère odeur acidulée. Il est pas mal, mais l'hydratation n'est pas suffisante, une fois encore, pour des lèvres très sèches.
J'aime bien l'utiliser en journée, lorsque je peux en remettre souvent.






Je finis par les pieds et les mains.

 Pour garder des pieds doux et souples, je les hydrate tous les soirs avec une crème spécifique qui, bien souvent, les délasse et les rafraîchit par la même occasion.
 C'est contraignant mais finalement cela ne prend que quelques minutes. Il faut juste y penser.






Quant aux mains, je le fais plusieurs fois par jours car, d'une part, j'ai les mains très sèches qui me tiraillent souvent, et d'autre part cela prévient du vieillissement. Alors pourquoi s'en priver...
Là aussi je teste la crème Handfood de Soap&Glory.



















Me voilà toute fraîche et détendue, prête pour une bonne nuit de sommeil...

1 commentaire:

  1. Coucou, j'ai bien pris note de toutes ces étapes que je ne tarderai pas à mettre en application.Par contre je manque un peu de produits par rapport à toi!!!
    Bisous
    Sandrine

    RépondreSupprimer