mardi 28 janvier 2014

J'ai fini tout ça !


Voilà déjà 2 mois de passé... Il est temps pour moi de faire mon petit bilan des produits finis et je dois bien avouer que mes petits cartons commençaient sérieusement à déborder...
Bien contente, donc, d'avoir terminé autant de choses, voici donc ce que j'en ai pensé...


Quelques petits produits qui faisaient partie de mon ten pan. ( confère l'article du même nom dans la rubrique Sagesse ).
J'ai enfin fini le masque de Karin Herzog. Chère Karin, je n'ai rien contre toi mais j'ai trouvé ce masque...inutile. Je n'ai vu aucun effet et le masque en lui-même n'est pas hyper agréable : odeur, texture...
Bref on oublie...
Par contre, j'ai adoré la crème global anti-âge d'Estée Lauder. Vraiment hydratante et très agréable, elle me rendait la peau lisse et rebondie. J'ai adoré, mais vu son prix on oublie aussi !
Le sérum universel d'Algovital.... un vrai bonheur ! J'ai tout aimé : son odeur, sa texture, le rendu sur ma peau, l'hydratation. A racheter sans hésiter.
Le fond de teint Hello Flawless de Benefit, j'ai bien aimé mais sans plus. Je l'ai trouvé correct, mais je n'ai pas été bluffée.
J'en resterai donc là avec lui...
Par contre, j'ai adoré le crayon à sourcils Instant brow pencil de la même marque. Il m'a duré un an, j'aimais son rendu naturel. J'ai très envie à présent de tester le Gimme brow, qui est plus comme un gel... A voir...


Passons maintenant aux produits By U qui m'ont accompagnée ces 2 derniers mois.

J'ai terminé tout d'abords 2 gels douche. Je ne m'attarderai pas sur ces produits car je leur ai consacrés un article complet. J'ai fini donc le gel douche à la mangue-passion et celui au néroli. Je les ai beaucoup appréciés, surtout ce dernier, avec ses jolies paillettes et son parfum ambré.

J'ai fini également le lait pour le corps, assez bien, et le lait démaquillant à l'eau de rose, que j'ai vraiment adoré et qui me manque déjà.

J'ai beaucoup apprécié aussi l'eau micellaire à l'extrait de lotus sacré. Je recommande vraiment toute cette gamme très efficace et bon marché.






Côté produits de douche, j'ai fini 2 gommages.
La douche exfoliante Océavie de Daniel Jouvence, que j'ai beaucoup aimée. Elle sentait bon le frais et l'air marin et ses grains étaient très bien. Un bon produit que je ne rachèterai pas car je pense avoir trouvé beaucoup mieux chez Lush.... Affaire à suivre...
Par contre, le gommage aux petits grains de Baïja, parfum miel caramélisé... Une horreur ! Il a tout faux :
Il est très cher, il est trop liquide, les grains sont piquants et le pire.... l'odeur ! Ça me donnait des nausées !
Impressionnant. Je l'ai acheté il y a 6 mois et consommé rapidement, je ne comprends pas.
J'avais adoré, mais vraiment adoré, celui à la fleur d'oranger, mais là, affreux !
Je ne m'étendrai pas sur le gel douche Cottage, coing et lait vanillé. C'est un délice, un vrai bonheur sous la douche. Il mousse bien, il sent divinement bon, il hydrate et il est sans paraben en prime...
L'huile physio-lavante de Sebamed.... Oui, elle hydrate, oui elle nourrit, oui elle protège de la déshydratation... mais elle pue ! C'est une horreur, personne ne mérite ça même les peaux les plus sèches... Je pense que l'on peut trouver de meilleures alternatives aux problèmes de sécheresse...
Mon bain moussant Gold de chez Kiko... Que dire, j'ai adoré son odeur, sa mousse délicate, il a été mon allié pour de bons bains relaxants... Snifff... Tu es déjà fini...


Rapidement ensuite, quelques petits produits sans grand intérêt.
Le bain de bouche Colgate Plax que j'avais eu dans la Glossybox les essentiels de septembre.
Très agréable, ne piquait pas la bouche, très frais, à racheter pourquoi pas.
Le savon de Solignac citron et romarin, qui a fini dans le pouss-mouss de la cuisine pour les mains.
Il ne moussait pas bien et je n'ai pas aimé l'odeur.
Un shampooing Mixa bébé que j'utilise pour laver mes pinceaux. Excellent produit, laisse les poils doux et souples....
Encore un gel lavant pour les mains, le Savon de Marseille à la violette, qui ne sentait pas la violette... Très décevant...
Et le lait pour le corps réparateur olive et laurier... Encore de très bonnes idées d'odeur de produits naturels... Pas très agréable l'odeur, très hydratant mais pas très glamour...




2 produits , ensuite, que je n'ai pas pu finir pour cause d'allergie.
Le déodorant Oé Minéral&pur et la mousse buste lift-fermeté du Dr Pierre Ricaud.
J'ai voulu mettre cette mousse sur mes jambes pour la finir quand même mais j'ai fait également des plaques rouges. Je fais rarement des allergies, j'ai voulu comparer la composition pour déterminer le composant fautif mais ils ne sont pas marqués sur la mousse... donc poubelle...
J'ai fini un paquet de maxi coton pour bébé Carrefour. J'utilise ces gros cotons pour me démaquiller le visage le soir. Je les trouve parfaits. En plus, il y a souvent des offres, 2 achetés le 3e offert.
Un très bon rapport qualité prix.
J'ai fini aussi, ouf !!!, la crème nourrissante Pieds de soie de Sénev... Trop collante et sans odeur fraîche, je n'ai pas aimé.
Et aussi, un petit gel douche Yves Rocher à la pêche, rien à dire, très agréable.



Encore une miniature Yves Rocher avec le gommage corps à l'abricot. Je n'ai pas accroché, les grains sont très gros et piquants et l'odeur, bof, je ne suis pas fan de l'abricot.
J'ai terminé mon sérum contour des yeux Estée Lauder... Il coûte un bras et sérieusement, je n'ai pas vu de changements radicaux. Autant s'en passer et s'offrir un gros panier chez Lush !
On ne m'y reprendra plus.
J'ai terminé également plusieurs patchs contour des yeux au collagène de Langé.
J'ai essayé d'en faire une fois par semaine pour voir si cela était plus efficace.
Sur le coup, il y a un effet liftant mais cela ne dure pas. Difficile vraiment de traiter cette zone fragile du visage...
J'ai fini, en un rien de temps, mon petit parfum de sac Giorgio. Ce parfum fut une révélation et j'ai déjà bien entamé le gros flacon que j'ai acheté ensuite... Dommage qu'il ne se recharge pas...






 Enfin, ces derniers mois, j'ai essayé d'utiliser pas mal d'échantillons. J'ai considérablement entamé ma réserve de crème visage. J'ai fini, entre autre, toute la gamme Dior, sérum, crème de jour, crème de nuit.
Cela m'a duré un bon mois. 
J'ai également testé pas mal de petit parfum en échantillons, cela périme assez vite alors inutile de garder...
J'ai fini aussi une mini base à paupières de Benefit, la Stay don't Stray. Cette base m'a tellement plu que je l'ai achetée en full size....

Rendez-vous au printemps pour le déstockage des produits d'hiver... Je vais essayé de finir tous les produits aux saveurs sucrées et gourmandes car, avec les beaux jours, on a plus envie d'odeurs légères et florales....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire