vendredi 25 octobre 2013

Echantillons : des petits trésors oubliés

Ah ! Ce petit moment où la vendeuse ouvre ses grands tiroirs et nous choisit des échantillons....
 Mieux encore, le bruit des cartonnets chuttant au fond du sac... Une fois sortie, hors de sa vue (un peu de dignité et de fierté tout de même ) on regarde fiévreusement le contenu de notre butin et là :  ô joie ou déception...



Se comporterait-on comme des Dom Juan avec nos échantillons ?
Oui, car on les convoite, on les désire, on les admire et puis...on les range au fond d'une trousse ou d'un tiroir, et puis on les oublie. Ils semblent ne plus avoir aucun intérêt à nos yeux.
On retombe dessus un beau jour en cherchant autre chose, on se dit " ha oui, il faudrait que j'utilise ça ".
Mais pas plus....ils retombent dans l'oubli.

Et pourtant, nous avons tout intérêt à utiliser nos échantillons rapidement.
D'une part, ces petites choses se périment aussi et plus vite qu'on ne le pense.
D'autre part, pourquoi passer à côté DU produit de nos rêves ? Et s'il se cachait là, tout près, parmi toutes ces petites pochettes innocentes... Elles sont là , à portée de main ( à portée de visage devrais-je dire...) et nous les ignorons fièrement, préférant nos produits habituels et sans surprise.
D'autant plus que c'est souvent l'occasion de tester des produits de luxe que nous ne pourrons pas forcément nous offrir un jour. Pourquoi les tester et se donner envie alors, me direz-vous ?
Pour le plaisir d'essayer tout simplement, pour découvrir de jolies choses.

Alors c'est décidé, je vide mon stock d'échantillons !
Sans compter les économies à faire en utilisant tout ça. Les contenances permettent parfois de faire un bon nombre d'utilisations.

En ce qui concerne les crèmes hydratantes, on est bien gâtée en général. Il y plusieurs petites gammes que j'ai vraiment envie de tester. Il y a d'abord ce petit triptyque de Chanel, assez original avec sa crème jour, nuit et week-end. Tout un programme...
J'ai reçu également, un beau jour de grande gentillesse chez Marionnaud, plusieurs produits de la marque Qiriness, de quoi se faire un soin complet : masque-gommage, crème hydratante, baume liftant,crème yeux et lèvres et un baume extrême nutritif. C'est toujours sympa de pouvoir tester plusieurs produits de la même marque ensemble car les effets sont toujours meilleurs.

Et puis il y a ces petites crèmes de la marque Lull qui coûtent assez chers (je m'étais renseignée sur le site) qu'il faudrait que je me décide à utiliser car cela fait un petit moment maintenant qu'elles traînent dans ma boîte...
Bon, les noms sont vraiment imagés et ne parlent pas tous d'eux-mêmes : Calme Intense, Énergie Lumineuse, Éclat sensuel, Éveil Radieux et mon préféré Instants Sublimes....Ça fait rêver non ??...Je demande vraiment à voir.

Pour finir, il fut un temps où je recevais pas mal de crème Dior, peut-être au lancement de cette gamme, du coup j'ai de quoi vraiment porter cette crème pendant un bon mois...Je serais bien bête de m'en priver non ?..J'ai aussi les sérums qui sont rangés dans une autre boîte.





Les parfums sont sans doute ce que l'on reçoit le plus souvent, ce n'est pas ce que je préfère. Je suis toujours un peu déçue, c'est sympa mais bon, ça s'utilise vite et il faut que le parfum nous plaise.
En l'occurrence j'ai de quoi tester Givenchy  pendant un bon moment.... C'est vrai que l'on peut faire de bonnes découvertes mais j'achète peu de parfum ( on ne peut pas tout acheter..) alors je me contenterai d'utiliser mes petits échantillons...




Les produits pour le teint sont mes produits favoris. Lorsque, par chance, on me demande ce que je souhaiterais tester, je réponds sans hésiter un fond de teint ou une BB crème. Je trouve que le petit format permet tout-de-suite de se rendre compte de l'efficacité du produit. Contrairement à une crème où on ne voit les effets qu'après un long moment. 
Je rêvais de tester la BB crème de Clarins et me voilà servie avec au moins 4 doses. En général je coupe tous les sachets et remplis un petit pot vide d'une ancienne crème car l'inconvénient avec les sachets, c'est que ça coule partout et ça sèche assez rapidement. Je vais en avoir pour un mois également je pense, mine de rien il y en a pas mal dans ces sachets et il en faut assez peu.
Autres produits que je voulais vraiment essayer la nude magique BB cream de L'Oréal et le DreamTone de Lancôme, un "correcteur taches intégral créateur de belle couleur de peau". Là aussi, comment ne pas rêver avec une telle description...


Pour finir avec les produits teint, j'ai reçu des petites merveilles de chez Clarins. La Mousse Exquise Auto-Bronzante à L'huile de mirabelle, une crème de soin teintée, le Lisse Minute Auto bronzant ainsi que le fond de teint Lisse Minute. La BB crème Aquasource de Biotherme me tente également beaucoup. Lorsque les fonds de teint sont trop foncés pour moi, il m'arrive de les mélanger, toujours dans ces petits pots de récup, à une crème hydratante et ça me donne une crème teintée tout simplement.




Le pari est lancé, je vais essayer d'utiliser tout mon stock d'échantillons. Ce serait beaucoup plus simple s'il n'en arrivait pas régulièrement des nouveaux...Mais bon, je ne peux quand même pas les refuser !!!
Ah oui, sinon, ne plus acheter, je n'y avais pas pensé..... 




2 commentaires:

  1. Ah oui ça c'est sur, pour en avoir on en a des échantillons, on en a !!! On peut meme les partager!!!Mais bon il suffit d'en parler ensemble pour se rendre compte que finalement c'est pas si mal d'en avoir beaucoup, ça permet de découvrir pleins de produits et marques méconnues.Merci à toi de m'y avoir fait repenser.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment très contente que mon article ait pu te servir à ça, c'était le but, ça et aussi vous faire sourire avec tous ces excés....Bisous à toi et j'espère que tu découvriras de supers produits.

      Supprimer