mercredi 7 mai 2014

Mes favoris d'avril



En avril, le mot d'ordre était fraîcheur et gourmandise...
Voyons tout-de-suite, en détail, quels produits j'ai adoré utiliser.

 




J'ai ressorti ma brume d'eau apaisante à la fleur de lotus. Ce pschitt de fraîcheur, comme l'appelle Sephora, porte très bien son nom. Elle est fraîche, apaise, sent divinement bon et le spray est vraiment fin, très agréable à utiliser. Je pense la racheter lorsque j'aurai vidé un peu mon stock de brumes hydratantes.
C'est vraiment un top pour moi et je vous l'avais déjà présenté cet automne.






2e produit que j'ai adoré, toute la famille d'ailleurs... Nous l'avons descendu en moins de 2. Il s'agit du gel douche Le Petit Marseillais au lilas. Il est frais, il mousse bien, il est hydratant et sa petite odeur de lilas est divine. Que dire de plus ? Un petit plaisir sous la douche pour un coup de frais printanier !
D'ailleurs Le Petit Marseillais a sorti pleins de parfums charmants pour le printemps : mimosa, coquelicot...
A essayer d'urgence...













J'ai également ressorti et adoré la brume corporelle de Victoria's Secret Coconut Passion. Cette brume a su allier à la perfection la senteur exquise de la vanille à la gourmande noix de coco. Pour les beaux jours qui arrivent cette douce senteur est parfaite. Après la douche, je m'en asperge largement et ensuite mon oreiller ou mes draps... Cette senteur ne reste pas des heures car il s'agit seulement d'une brume corporelle.
En plus, le flacon est très joli avec ses fleurs en transparence...
http://www.v-inc.fr/fragrance-mist/12-fragrance-mist-coconut-passion.html








Dernier produit pour le corps, la crème riche au frangipanier de chez Mamabali. Ce lait que j'avais eu dans "Ma boîte à beauté " l'année dernière sent divinement bon. Je ne saurais décrire vraiment son odeur. C'est une odeur gourmande et délicieuse. Est-ce vraiment l'odeur d'un frangipanier ? Je l'ignore mais en tous cas, j'ai adoré l'utiliser. Elle est, de plus, très hydratante et contient de l'huile de sésame. 
Bref, un excellent produit que je vais regretter car il touche à sa fin...







 


Au niveau du maquillage, j'ai aimé le skin Glow de chez Kiko. Une crème hydratante avec un effet éclat sublime. Des micro nacres vous donnent un effet lumineux mais imperceptible.
Cette crème de jour hydrate donc, illumine le teint et possède un spf de 10, non négligeable avec l'arrivée du soleil.
Elle sent très bon, de plus, pénètre bien dans la peau. Pas besoin d'attendre longtemps ensuite pour se maquiller. Et pour finir, elle ne coûte pas cher, 10,40 € en ce moment sur le site de Kiko. http://www.kikocosmetics.fr/soin-pour-la-peau/visage/hydratant.html






Au niveau des lèvres, j'ai beaucoup porté le Color Riche n° 300 velvet robe de L'Oréal. Un joli bordeaux mais assez clair et très modulable. Cette gamme de rouge à lèvres est très hydratante, la tenue est bonne, ils ont un rendu brillant très chic et ils sentent très bon. Je l'ai eu aux promos de la beauté Carrefour 30% moins cher et il est parfait. Je peux n'en mettre qu'une couche pour un résultat élégant mais plus discret, ou intensifier le rendu avec plusieurs passages.
J'ai redécouvert aussi les gloss à 1 € de chez ELF et notamment le Luscious Liquid Lipstick en teinte strawberry. Bon il colle un peu, c'est vrai mais le rendu est pas mal, il est très pigmenté. Un joli petit gloss qui se voit pour un prix mini ! 
Malheureusement je crois que cette gamme n'existe plus sur leur site...



Pas de surprise, côté blush, encore et toujours le magnifique Autoerotic extra dimension blush de Mac...
Sa couleur est parfaite, un joli vieux rose aux sous-tons corail. Une tenue parfaite et une application très facile, il se travaille et s'estompe très bien. Le rendu est hyper naturel...
Je louche toujours sur d'autres blushs Mac, mais patience, pour l'instant, économie économie....
Celui-ci me convient parfaitement pour toutes saisons. http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/156/24963/Products/Visage/Joues/Fard-joues-Extra-Dimension/index.tmpl
Malheureusement ce blush n'est plus disponible sur le site mais, qu'importe....il y en a tellement d'autres à découvrir....


Une petite découverte, reçue dans une birchbox, l'eyeliner Skinny mini d'Eyeko. Un produit britannique que je rachèterai sans hésiter si je tombe dessus là-bas. 
Il est top, la pointe est très fine et l'on peut adapter la grosseur du trait que l'on veut.
Il est bien noir, il marque très bien, il tient bien...
Je ne sais pas s'il existe en taille plus grosse car celui-ci fait seulement 1,2 g et s'appelle skinny mini..
Il est tout petit et très pratique pour une trousse de maquillage.
Par contre, j'espère qu'il va durer longtemps...?


Dernier favoris et non des moindres...Les 4 ombres en teinte 232 Tissé Vénitien.
Une magnifique palette signée Chanel, une nouveauté de ce printemps dont je ferai bientôt une revue.
Chanel a complètement reformulé ses fards à paupières et nous offre une application et une tenue parfaite.
Les teintes sont très lumineuses, elles contiennent des micro nacres qui les rendent vibrantes.
Notamment cette teinte argentée que j'adore associer avec toutes sortes de fards pour les pulser un peu.
Le rose est juste parfait pour illuminer la paupière immobile, et le vert foncé est merveilleux pour intensifier le coin externe.
Bref une jolie palette très bien conçue pour un maquillage qui ne passera pas inaperçu...


Cette photo ne rendra pas hommage à la beauté des fards mais je tacherai de faire une photo plus réaliste dans l'article consacré aux nouveautés Chanel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire