samedi 5 avril 2014

Regrets et soulagement...

Voilà déjà 2 mois que j'entasse dans mes petits cartons les produits finis. 



Certains m'ont vraiment plu et je vais les regretter ( je les regrette déjà...) mais pour d'autres, quel soulagement de leur dire adieu ! Je n'en pouvais plus !
Voyons ce qui se cachait dans mes fameux petits cartons...




Nous avons fini tout d'abord le gel douche et le lait hydratant collection d'hiver cacao et pistache de Yves Rocher.

 C'était une odeur très agréable, mais qui lasse un peu. Vraiment très sympa au début, original, le goût exact d'un chocolat pâte d'amande.
 Une odeur hivernale et gourmande qui peut écœurer à force.

Le lait était très bien, une hydratation correcte, qui sèche assez vite sur la peau. Bref un petit duo très sympa.

Yves Rocher nous gâte en général avec ses collections limitées et je n'hésiterai pas aux prochaines saisons...




Pour continuer avec la douche, j'ai fini 2 petits gels douche absolument fabuleux : Le fée des neiges de chez Lush, qui sent le bubble gum. Une petite douceur vraiment addictive uniquement disponible lors des collections de Noël que je pourrais bien racheter l'hiver prochain.

Et aussi le Miel et vanille de chez Nocibé. Une odeur très douce, gourmande et apaisante. J'ai vraiment adoré son parfum.
2 gommages ensuite, celui de chez Nocibé au mimosa que je n'ai pas du tout apprécié. L'odeur ça allait, c'était frais et floral. Mais les grains ressemblaient à des petits grains en plastique, cela ne gommait pas vraiment mais irritait un peu. Je n'ai pas aimé cet effet plastique.
Et par contre, le gommage Sothys ressourçant fleur de cerisier et lotus : le meilleur gommage que j'ai jamais testé ! Un parfum subtil et délicat, le tube vide et rincé sent encore !
Les grains sont juste parfaits, fins et très efficaces. C'est vraiment un excellent soin pour le corps et l'esprit puisqu'il détend vraiment. Je regrette ce produit...

Côté parfums, nous en avons fini 4 récemment.
Tout d'abord mon Burbery London que j'ai plus qu'adoré. (il a perdu son joli tissu..) C'est vraiment un parfum qui me ressemble et que je rachèterai très certainement dès que des promos seront disponibles sur Beautéprivée. Ce site propose différents produits de beauté, maquillage et parfum à des prix allant de -20 à -60%. J'achète tous mes parfums sur ce site.

J'ai fini aussi un petit vaporisateur à la vanille noire du Mexique qui sentait très bon. Cela faisait vanille authentique et j'ai beaucoup aimé. Je l'avais eu dans une box mais quand j'ai regardé les prix sur leur site La Maison de la Vanille, j'ai abandonné l'idée de me le reprendre... Et pourtant ils proposent différents types de parfums à la vanille tous plus attirants les uns que les autres...

Un soulagement d'avoir fini le petit parfum Corania à la noix de coco. Sympa mais bon, pas très fin et vite écœurant.
J'ai fini une étoile Angel de Thierry Mugler, un excellent parfum que l'on ne présente plus... Du patchouli et de la finesse qui me rappelle mon adolescence... Ah nostalgie nostalgie... La magie de l'odorat !...

J'ai fini 3 produits By U, 2 tops et un gros flop...

Le démaquillant yeux qui est vraiment très bien. Rapport qualité prix, rien à redire. Très efficace.
Et ma lotion tonique à l'extrait de néroli qui sentait le kumquat ! Une odeur délicieuse et rafraîchissante. Je l'ai adorée et la pleure encore...
Mais par contre, j'ai détesté le gel douche gommant pomme vanillée caramel. J'avais l'impression de me doucher avec de la confiture ! Beaucoup trop sucrée et prononcée, l'odeur m'a très vite écœurée.
Ce n'est pas l'idée que je me fais d'une douche fraîche et revigorante.
Les grains par contre étaient très bien, pas très efficaces mais suffisants pour un gommage quotidien.

Ensuite, 3 petits soins visage, le masque délassant du Dr Pierre Ricaud. J'aime bien ce masque. L'odeur et la texture en font un soin délassant , he oui, c'est vrai. L'odeur est fraîche, légèrement florale. Quant à la texture, cela fait un peu comme du silicone, très lisse, très enveloppant. J'aime mettre ce masque pour prendre un bain, pendant un long moment. C'est très agréable, j'en ai un deuxième qui m'attend et j'en suis très contente.
J'ai fini le gommage visage aux micro-algues de VitaOcéan. C'est un bon produit mais le packaging fait que je n'ai pas apprécié ce produit à sa juste valeur. Au départ, le produit sortait lisse, sans grains. Au bout d'un moment je me suis aperçu en ouvrant le flacon que tous les grains étaient restés coincés et ne passaient pas dans la pompe. D'ailleurs plus rien ne passait, j'ai cru qu'il était fini. J'ai donc du le finir en plongeant mes doigts à même le tube, ce qui n'était pas top pour un juste dosage.
Les grains étaient assez piquants et irritants mais je reconnais qu'il me laissait la peau vraiment douce.
J'ai fini aussi le nettoyant minéral d' ELF. Une fine poudre vraiment très douce qui nettoie très bien le visage en profondeur. Ce produit était top mais je n'en voyais plus le fond car il en faut très peu.
Je le recommande aux peaux sensibles, il est à base d'aloé, thé vert, jojoba, avocat et vitamine E.
Un bon produit pour 9 € ( http://www.eyeslipsface.fr/marques/mineral/maquillage/visage/démaquillant).

J'ai terminé le petit shampooing aux 5 huiles essentielles de l'Occitane. Un shampooing très cher que j'avais eu dans une box. J'ai beaucoup aimé, il me laissait les cheveux légers et souples avec une très bonne odeur de plantes.
J'ai enfin fini mon beurre corporel chocomania de The Body Shop. Je suis assez mitigée pour ce produit.
Je n'ai pas aimé l'odeur forte de chocolat, bien trop vite écœurante. Je n'apprécie pas non plus la composition médiocre qui tranche avec l'image nature et commerce équitable de la marque. Je trouve ces beurres corporels très chers. Mais par contre, je dois reconnaître que son hydratation était vraiment exceptionnelle. C'était très épais, vraiment comme un beurre et j'adorais le mettre le soir après la douche. C'était vraiment parfait pour l'hiver et les grands froids.
Je me laisserai peut-être tenter par un autre parfum moins hydratant.

2 produits pour les cheveux : le masque Elsève Total Repair Extreme et l'après-shampooing Ultra Doux de Garnier à la mangue et fleur de tiaré.

Mon avis sur les produits capillaires en général est assez semblable pour tous. Je trouve qu'ils sentent très bons, ils hydratent et démêlent bien mais le résultat final sur cheveux secs est invisible.

Ces produits contiennent beaucoup de silicones qui donnent cette impression d'hydratation mais je suis souvent déçue des effets en profondeur.

 J'ai envie de me pencher vers des produits un peu plus sains, je dis bien un peu plus car je suis consciente qu'il y a toujours de mauvais ingrédients. Les produits Lush font du bien à mes cheveux et cela est vraiment visible sur cheveux secs. 



Transition parfaite puisque j'ai fini 4 produits Lush. 2 nettoyants visage tout d'abord, le Bûche de Noël qui était une édition limitée pour les fêtes. J'ai aimé son côté hydratant et son odeur d'amandes mais j'ai détesté son aspect qui rendait l'application très difficile. La pâte ne se formait pas vraiment, des gros morceaux tombaient dans le lavabo...
J'ai adoré par contre, le cereal lover, une pâte à base de maïzena, vraiment top, légèrement exfoliante, très douce. J'en ai déjà longuement parlé.
J'ai fini également 2 masques frais, " la vérité si je veux " un masque qui rend la peau douce et hydratée, à base de papaye pour l'éclat.
Et le " cereal killer" le fameux masque à l'avoine et à la banane. Une odeur gourmande de petit déjeuner complet et une excellente hydratation pour le visage.
Plus qu'un pot vide et je pourrai en tester un autre...
Chez Lush, vous rapportez 5 pots vides et on vous offre un masque frais.


Quelques petits maquillages pour finir, sauf un petit tube de lait-crème concentré Embryolisse, que je n'ai pas spécialement apprécié. J'ai testé plusieurs utilisations pour ce produit, en démaquillant, en masque, en crème hydratante... Bof bof bof... Rien de vraiment extra pour moi.
Le petit baume à lèvres à la vanille d' ELF que j'ai beaucoup apprécié comme préparateur de lèvres avant le maquillage. Il hydrate bien avant de mettre son rouge à lèvres. Sa forme fine est très pratique, il sent bon et vaut 1 €... Rien à redire.
J'ai décidé de jeter un gel revitalisant de la marque Bell pour les cils et les sourcils. Il est périmé car on ne peut le finir en 6 mois comme recommandé sur l'emballage, de toute façon, ce gel est inutile, je n'ai vu aucun changement au niveau de la pousse ou de l'épaisseur...
Et enfin, le mascara Effet Vrais Cils de My Little Beauty. Au début je l'aimais bien, mais il a séché très vite, trop vite. Rapidement, il est devenu inutilisable. Suis-je tombée sur un tube mal fermé ou ce mascara est-il sec à la base ?
N'hésitez pas à partager si vous l'avez testé.
Et vous ? Finissez-vous beaucoup de produits ? Quels sont vos tops et vos flops du moment ?? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire